Le week-end du 15 et 16 février 2020 se déroulait le 3ème CIJ Ouest de la saison à Le Loroux-Bottereau (proche de Nantes). Le « Circuit Interrégional Jeunes » (CIJ) constitue un circuit de compétitions pour les jeunes des catégories poussins à cadets, se situant entre les étapes du « Circuit Elite Jeunes (CEJ) » et les circuits jeunes organisés par la Ligue. Les zones géographiques d’organisation des CIJ correspondent aux zones de recrutement des pôles espoirs appartenant à la filière de Haut Niveau de la Fédération Française de Badminton et de sa Direction Technique Nationale.
Tom PETIT était présent et a encore performé ! Il a participé aux trois tableaux possibles, SH, DH et MX, et on peut parler encore une fois de réussite car il montera 3 fois sur le podium : 2 médailles d’or et une médaille d’argent, rien que ça.
La médaille d’argent est pour le simple après avoir échoué en finale en 2 sets (21-19 / 21-15) après avoir terminé premier de sa poule. Pour le double, même trajet, sorti de poule en tête mais avec cette fois la victoire en finale en 2 sets (21-15 / 21-19). En double mixte, pas de phase poule, directement une phase d’élimination directe depuis les quarts de finale, 3 matches 3 victoire et une nouvelle médaille d’or après une finale disputée en 3 sets (21-13 / 19-21 / 21-15). Bravo TOM !