2019-2020CompétitionJeunesCDJ – Où va s’arrêter Tom ?

16 février 2020
http://bca72.fr/wp-content/uploads/2020/02/miniature_cdj_2020-1280x800.jpg

Cette fois, c’est le Championnat Départemental Jeunes qui attend les Minibad, Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets. Direction La Ferté Bernard (1 et 2 février 2020) pour tenter de se qualifier aux championnats régionaux.

Cette compétition ouverte à tous les joueurs souhaitant s’inscrire est très relevée car il n’y a pas de tops constitués par niveau, tout est mélangé, un R peut rencontrer un P, difficulté maximale !

Et c’est Tom PETIT qui s’en sortira le mieux en ramenant la seule médaille du BCA, devons-nous vraiment préciser la couleur de la médaille ?

DAMES

Simple Dame Benjamin

Naelle était la seule représentante dame ce week-end du BCA72. Elle est sortie de la phase de poule en terminant deuxième avec 2 victoires et une seule défaite face à une D8, soit deux divisions d’écart avec elle. Elle s’arrêtera ensuite en demi-finale après avoir encore rencontrée une autre D8. Comme pour son précédent TRJ, de la difficulté mais une très bonne phase d’apprentissage pour pouvoir monter son niveau aux prochains tournois !

HOMMES

Minibad

En minibad, victoire pour le célèbre Gwénolé  JOUANJOUAN, il monte sur la plus haute marche du podium. 2 victoires dans une poule de 3. Bravo Gwénolé !

Simple Homme Poussin

Deux poussins du BCA étaient engagés dans cette catégorie : Tom PETIT et Grégoire JOUANJOUAN. Grégoire s’arrête durant la phase de poule en terminant 3ème sur 4 avec 1 victoire et 2 défaites. Tom sort de sa poule en terminant tranquillement premier (dans une poule de 3) avec 2 victoires et va ensuite dérouler des quarts de finale jusqu’au bout avec 3 victoires sur 3, tous en 2 sets. Une nouvelle médaille d’or pour Tom, on a perdu le compte !!!  Bravo Tom !

Double Hommes Cadets

Toujours autant de participation chez les cadets cette année avec pas moins de 4 joueurs engagés : Clément GAUDINIERE, Florian LIMOUSIN, Alexandre KERELLO et Mathis JOUANJOUAN. Une grosse journée en perspective pour les plus combatifs puisqu’il y avait au total 8 poules de 3 ou 4 joueurs. Une qualification en phase de poule débouche sur un huitième de finale ! Nos 4 joueurs sont tous sortis des poules direction les 8ème. Alexandre est le seul à terminer 1er de sa poule alors que ses camarades terminent 2ème.

Seul Alexandre arrivera à passer la première étape des phases finales en battant son adversaire en 2 sets (21-12 / 21-9). Florian (P10) devra s’incliner logiquement contre un R4 (21-7 21-8), Clément (P10) contre un D8 (21-10 21-16) et Mathis (P10) contre un D7 (21-9 / 21-6).

Malheureusement l’aventure s’arrête en quart de finale pour Alexandre (D9) qui affronte un R5, il s’incline 21-2 / 21-7. Beau parcours vu le niveau qui était présent sur ce championnat ! Bravo les jeunes.

Tous droits réservés © 2020