Un TDJ4 tout en bleu avec 16 médailles !

18 janvier 2020

Les jeunes du BCA72 commencent l’année 2020 en fanfare avec ce TDJ4 qui se déroulait les 11 et 12 janvier 2020. Ils ont été grandioses en ramenant pas moins de 16 médailles (en double) dont 10 médailles d’or ! Tout simplement exceptionnel, le record de la saison !

Et c’est encore les cadets qui se sont particulièrement distingués, notamment en double homme où c’est du 100% ! 3 équipes engagées et 6 médailles d’or pour Alexandre, Florian, Clément, Mathis J., Raphael et Mathis C. C’est Florian qui signe la plus belle performance du TDJ avec 2 médailles d’or sur 2 (DH, MX).

Chez les plus jeunes, la petite Naelle BRISSON, après sa collection de médailles d’argent depuis le début de saison, a réussi cette fois à décrocher la médaille d’or en double mixte.

L’avenir du BCA72 est sans aucun doute assuré !

DAMES

Double Dames Benjamins Série 1

Naelle commence bien sa journée avec une médaille d’argent accompagnée de Juliette BERGERE du LMB ! Elles terminent 2ème d’une poule unique de 5 équipes avec 3 victoires et 1 défaite contre les gagnantes du tournoi.

Double Dames Cadets Série 1

Une médaille de plus pour Margaux BROCHELARD couleur argent cette fois. Elle était à deux doigts de repartir avec la médaille d’or mais échoue en finale avec sa partenaire du jour, Noeline DAVID, après une finale d’exception disputée en 3 sets. Elles remportent le 1er set 21-18 mais perdront ensuite les deux suivants 14-21 / 17-21 après plus de 40 minutes intensives ! Bravo ! Bilan de la journée : 3 victoires et 1 défaite.

Margaux rajoute donc une médaille à son palmarès cette saison, ce qui lui fait un total de 3 médailles (2 or et 1 argent).

HOMMES

https://bca72.fr/wp-content/uploads/2019/11/IMG_0112-1-1280x960.jpg

Minibad

En minibad c’est Gwénolé  JOUANJOUAN qui  termine sur le podium pour le BCA en finissant deuxième. Lya Lortie finit quatrième tandis que Côme LHUILLIER termine septième.

Double Hommes Poussins Série 1

Grégoire JOUANJOUAN et Briac LHUILLIER terminent à la 3ème place dans une poule unique de 4. Mal engagés après les deux premiers matches perdus, ils ont retrouvé la victoire sur leur dernier match en 2 sets : 21-17 / 21-19.

Double Hommes Minimes Série 3

Mael EVEILLAD était le seul représentant minime homme du BCA et a fait honneur au club en ramenant une médaille d’argent associé à un joueur de l’USF. Bilan : 2 victoires (un très beau match en 3 sets 15-21 / 21-17 / 21-18 en 39 min) et 1 défaite contre les vainqueurs. Bravo Mael !

Double Hommes Cadets Série 2

Le duo Alexandre KERELLO / Florian LIMOUSIN a encore fait des ravages en terminant sur la plus haute marche du podium. 3 matches 3 victoire, dont quelques sets très disputés (19-21 / 18-21 et 18-21 / 24-26). 3ème médaille d’or de la saison pour Alex ! Bravo les garçons

Double Hommes Cadets Série 3

Les cadets hommes nous ont régalé sur ce tournoi puisque Clément GAUDINIERE et Mathis JOUANJOUAN ont également ramené une médaille d’or en remportant leur poule unique de 4 joueurs. C’est du 100% de victoires avec un premier match disputé en 3 sets (21-11 / 14-21 / 9-21) en 39 min. Première médaille d’or de la saison pour tous les deux,  bravo les jeunes !

Double Hommes Cadets Série 6

Raphael BALDACCI et Mathis MICHELET achèvent la belle lancée des cadets en montant sur la plus haute marche du podium qui commence à devenir toute bleu ! 100% de victoires également dans une poule unique de 5 équipes qui leur permet de ramener leur première médaille de la saison. Rien à dire, c’est parfait, continuez comme ça ! C’est du 100% de médailles d’or pour les doubles hommes cadets sur ce TDJ.

MIXTE

Mixtes Benjamins Série 2

Naelle BRISSON parvient cette fois-ci a remporter la médaille d’or avec son partenaire Timeo FOULARD. Ils terminent 1er d’une poule unique de 4 équipes avec 3 victoires sur 3 plutôt tranquillement. Il va falloir viser la série 1 maintenant ! Avec cette nouvelle médaille, Naelle porte son bilan à 4 médailles cette saison (1 or et 3 argents) alors que Timeo ouvre son compteur avec sa toute première médaille. Bravoooo !

Mixtes Minimes Série 4

C’est Mael EVEILLARD et Elora MERCERON qui étaient engagés sur cette série 4 pour le seul mixte minime du BCA, et c’est encore une belle performance puisqu’ils montent sur le podium avec une médaille d’argent. Dans une poule unique de 5 équipes, c’est un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Deuxième médaille de la journée pour Mael (ses deux premières de la saison), belle performance, alors qu’Elora remporte sa première médaille de la saison.

Mixtes Cadets Série 1

Alexandre KERELLO et Margaux BROCHELARD se retrouvaient cette fois dans le TOP 1 après leurs très bonnes performances du début de saison. Le niveau était relevé et c’est une bonne entrée en matière puisqu’ils terminent sur le podium à la 3ème place dans une poule unique de 5 équipes. Bilan : 2 victoires et 2 défaites.

Mixtes Cadets Série 2 – Bravo Piou-Piou et Nana !!!

En série 2, on retrouve Florian LIMOUSIN et Ilona POIRIER qui se sont distingués en terminant tout en haut du podium, c’est une médaille d’or pour eux. C’est du 100% : 4 matches 4 victoires (1 WO) dans une poule de 5 équipes. Parfait ! 

C’est un carton plein pour Florian sur ce TDJ avec 2 médailles d’or sur 2, ce qui porte son bilan de la saison à 4 médailles (2 en or et 2 en argent). Pour Ilona, c’est 1 médaille sur ce TDJ qui vient s’ajouter à ses 2 précédentes médailles (1 or, 1 argent) de la saison. Il va falloir commencer à faire de la place dans la vitrine !

Mixtes Cadets Série 3

Pour ce TOP 3, c’était une grande première pour la paire Manon EMERY / Lilian SARAZIN. Et on peut dire que c’est plutôt réussi ! Ils ratent de peu la médaille en terminant 3ème d’une poule unique de 5 équipes. La journée avait bien commencé avec une première victoire (21-13 / 21-6), ensuite ça s’est compliqué sur les deux prochains matches avec deux défaites. Mais les deux jeunes n’avaient pas dit leur dernier mot et ont terminé la journée sur un match grandiose de leur part de 35 min. Menés 21-15 au premier set et longtemps menés dans le 2ème set, ils ont su inverser la tendance en remportant les deux prochains sets 17-21 et 16-21. De bon augure pour les prochains tournois 🙂 Bravo !

Tous droits réservés © 2020